Une pluie d’hommages pour Pierrot Labat

    A la suite de l’annonce de sa disparition, joueurs, personnalités, journalistes, et de nombreux « anonymes » ont tenu à remercier le formateur pour tout ce qu’il a fait aux Girondins de Bordeaux. Voici ci-dessous les témoignages de nombreuses personnalités.

    Bixente Lizarazu

    « Un entraîneur et un formateur hors pair.
    Un confident de la première heure.
    La passion communicative du travail technique, des gammes que l’on répétait pendant des heures au centre de formation ou en pro.
    Le maillot marine et blanc toujours collé à la peau.
    C’est une grande page de l’histoire des Girondins qui se tourne aujourd’hui mais tu resteras pour toujours dans ma mémoire et dans mon cœur mon très très cher Pierrot Labat.
    Repose en paix mon ami »

    Cyril Linette

    « Pierrot Labat… Il représentait pour moi ce que le foot a de plus pur : des talents à éclore ou à parfaire, leur rencontre avec des éducateurs dévoués qui les aident à devenir des champions, et une relation quasi filiale qui perdure après leur entrée en pleine lumière. Pensées pour Bixente Lizarazu et la famille des Girondins ! »

    Pierre Ménès

    « Très triste d’apprendre le décès de Pierrot Labat. Un amoureux du football et des Girondins d’une grande compétence et d’un immense humour. Qu’il repose en paix ».

    Ludovic Obraniak

    « Pierrot c’était ça… La passion, le charisme, la casquette… Il était mon ami, il m’a tellement appris ! Je pleure sa disparition comme tous les girondins. Le club, c’était toute sa vie… j’espère qu’on lui réservera un hommage digne de ce nom, il le mérite ! Salut Pierrot ».

    Julien Courbet

    « Des grandes stars du football bordelais lui doivent beaucoup. Tes Girondins survivront »

    Yon Ecenarro

    « Quelle tristesse d’apprendre le décès de Pierrot Labat. Un pan de l’histoire de notre club s’en va avec lui. Sincères condoléances à tous les siens et à l’ensemble de la famille des Marine & Blanc »

    Ricardo Faty

    « Celui qui « apprenait à apprendre ». Un des plus grands formateurs du football français. À l’origine de l’éclosion de tellement de joueurs, grâce à sa méthodologie d’entraînement. Pensées aux Girondins et à ses proches »

    Benoit Trémoulinas

    « Tu as fait partie des quelques uns qui ont toujours cru en moi. Merci »

    Gaëtan Laborde

    « Tu vas nous manquer Pierrot. On pense à toi. Condoléances à toute la famille ainsi qu’à ses proches ».

    Fabien Farnolle

    « Mon cher Pierrot merci. Repose en paix… Un de mes premiers entraîneurs de gardien, qui m’a appris tellement de choses. Grand homme, un vrai amoureux passionné Girondins, un super formateur ! Repose en paix Pierrot Labat »

    Laurent Crocis

    « Avec le décès de Pierrot Labat les Girondins perdent un grand serviteur des Marine et Blanc. Un pan de leur histoire. Condoléances à ses proches et sa famille »

    Philippe Doucet

    « La mort de Pierrot Labat, le formateur des Girondins. Il avait notamment mis Bixente Lizarazu
    et Christophe Dugarry sur les rails. Outre le formateur, un Monsieur adorable et passionné ! Toutes mes condoléances à sa famille »

    Laurent Brun

    « Figure emblématique des Girondins de Bordeaux, Pierre Labat s’en est allé. Sincères condoléances et affectueuses pensées à sa famille et à ses proches. Et merci pour les échanges et les nombreux matches commentés ensemble. Repose en paix, Pierrot »

    Pedro Martinez Losa

    « Je suis très triste. Un grand homme dont on se souviendra toujours. Adieu Pierrot. Reposez en paix »

    Erik Bielderman

    « Pierrot Labat, le si grand petit bonhomme des Girondins, est parti. Quelle tristesse de savoir qu’il s’est éteint, le cœur brisé d’avoir vu son club abîmé par tant d’incompétence. Claude Bez l’attend avec un 102, son fameux double Pastis 51 sans eau, habillé d’un duo de glaçons ».

    Alexandre Delpérier

    « Une formidable personne ! Un grand homme ! Tant de très grands talents sont passés entre ses mains : Zizou , Duga, Bixente ! Merci Pierrot ! Que de souvenirs … »

    Gilles Favard

    « Pierrot Labat… Je pleure. Une personne d’une immense simplicité avec un cœur énorme. Les Girondins lui doivent beaucoup et beaucoup de joueurs lui doivent beaucoup. Pierre je t’embrasse. RIP ».

    Vieira Jussiê

    « Repose en paix Pierrot. Ton héritage ne sera jamais oublié »

    Arnaud De Carli

    « Repose en paix Pierrot. Aujourd’hui la grande famille des Girondins de Bordeaux pleure la disparition d’une figure emblématique du club ! Tant de joueurs d’exception passés sous son aile… Que son héritage continue d’inspirer les générations futures. À jamais Girondin, à jamais dans nos cœurs ! »

    Sékou Mara

    « Une belle personne et de bons souvenirs. Toutes mes pensées pour lui et ses proches »