Bruno Irles : « S’il y a un départ, cela veut dire qu’on va nous donner de l’argent donc il y aura un peu plus d’argent pour en convaincre un ou deux autres de venir »
En conférence de presse d’après Bordeaux-Rennes, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé que John Williams et lui-même étaient en train de travailler sur le recrutement hivernal.
« Ce que je souhaite, et ce que l’on souhaite avec John, c’est amener de la concurrence à tous les postes. Il y a des postes aujourd’hui où on n’en a pas forcément. Ah oui, oui, on a ciblé les postes. Je ne vais pas les détailler avec vous (rires), mais oui, on a ciblé des profils, des secteurs… C’est assez précis. Même si on est en quatrième division, on est assez précis sur ce qu’on souhaite. Comme ce soir face à Rennes, tactiquement, c’était précis, et ils ont répondu. On sait exactement ce que l’on souhaite ».
Il y a également la possibilité d’avoir des départs.
« C’est possible aussi. Pas forcément beaucoup parce qu’on n’a pas beaucoup de joueurs (rires). Un joueur comme Soufiane Bahassa peut être sollicité, ça c’est sûr, il y a cet aspect économique comme vous l’aviez en Ligue 1 ou en Ligue 2. Il y a toujours cet aspect-là. Forcément, je veux faire progresser les joueurs, et je suis content si Soufiane est mis en avant. Cela peut être d’autres joueurs de l’effectif qui sont mis en avant. Mais cela fait partie du lot. On doit anticiper, mais s’il y a un départ, cela veut dire qu’on va nous donner de l’argent donc il y aura un peu plus d’argent pour en convaincre un ou deux autres de venir. Mais cela fait partie des aléas, et ils sont anticipés ».