Bruno Irles : « Bien entendu qu’on a regardé… Hier, il y avait Calais-Strasbourg, et je n’ai pas regardé ça hein. Je regarde le National 2, on est focus là-dessus »

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Rennes, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a tenté d’expliquer la seconde mi-temps de ce match, où Bordeaux a encaissé trois buts.

    « Il y a cet aspect physique, mais il y a aussi cet aspect tactique. Ils ont mis plus de joueurs, et avec mes joueurs, il y avait des un contre un, on perdait des un contre un, et donc il y a un décalage. Qui dit décalage, celui qui est au bout se retrouve tout seul. Il y a un décalage, on perd un duel, donc cela fait une cascade. Ce n’est pas forcément un problème tactique, mais comme il y avait ce décalage physique, à l’arrivée celui qui était à la fin de l’action se retrouvait tout seul. Ce n’est pas qu’il n’était pas marqué, c’est qu’on a été dépassés un peu plus haut dans l’animation, ce qu’il n’y avait pas eu en première période où on n’était jamais dépassés. Mais parce que chacun arrivait à rivaliser encore avec son vis-à-vis. Ça a été moins le cas en seconde période »

    Désormais, place au championnat, et d’ailleurs Saint-Malo n’a pris qu’un point à Blois ce week-end.

    « Oui, ils auraient pu ne pas en prendre (sourire). C’était chaud. Pour ceux qui sont venus à Blois, ils savent que c’est difficile là-bas. Ce n’est pas étonnant. Bien entendu qu’on a regardé… Hier, il y avait Calais-Strasbourg, et je n’ai pas regardé ça hein. Je regarde le National 2, on est focus là-dessus. Cela fait onze points d’écart, avec deux matches en retard, et il faudra aller les gagner les matches… Oui, il y aura aussi la réception de Saint-Malo, mais ça ne rattrape pas encore les points qu’il nous manque. Des manques, on en a, et il faut travailler dessus, au moins se donne le maximum de chances d’être dans cette course. On l’a fait jusqu’à maintenant avec peu de moyens, et on veut continuer ».

    Retranscription Girondins4Ever