Eric Barrère : « On était un peu dans la nostalgie, c’était une opposition entre deux clubs de Ligue 1 »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors de la rencontre des 1/32èmes de finale de la Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-4), Eric Barrère, commentateur et journaliste, s’est exprimé sur cette affiche de gala.

    « Il y avait un petit moins de 20 000 spectateurs cet après-midi pour ce 1/32ème de finale de la Coupe de France 2024/2025. C’était déjà le sixième match dans cette compétition pour Yanis Merdji et les Girondins de Bordeaux désormais en National 2. Ils recevaient le Stade Rennais, club de Ligue 1, douzième de Ligue 1, entraîné désormais par l’argentin Sampaoli. Les Girondins de Bordeaux avaient l’occasion d’offrir un beau cadeau de Nöel à leurs supporters. On était un peu dans la nostalgie, c’était une opposition entre deux clubs de Ligue 1. Mais en 2024/2025, c’était une équipe de National 2, ces Girondin de Bordeaux, qui défiait une équipe de Ligue 1, celle du Stade Rennais. »

    Il a également évoqué le fait que la rencontre avait pu se jouer grâce à un pacte de non agression signé entre Ultramarines et North Gate.

    « Les Ultramarines étaient évidemment là, en soutien du club, de manière indéfectible, avec un magnifique tifo. On a reconnu Alain Giresse, qui a brandi cette Coupe de France gagnée par les Girondins de Bordeaux. Un petit coup de chapeau aussi aux groupes de supporters, les Ultras, les North Gate. Si ce match pouvait se tenir ce dimanche avec quasiment 20 000 supporters, c’est qu’ils ont accepté ces deux groupes de supporters, antagonistes, de signer un pacte de non agression. C’était l’une de ces conditions. On s’est montré intelligent des deux côtés et le match pouvait avoir lieu avec le soutien populaire que méritent les Girondins de Bordeaux. »

    Retranscription Girondins4Ever