Didier Deschamps va s’en aller en 2026, la porte ouverte à Zinedine Zidane

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, le Président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, a confirmé le départ de l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, à l’issue de la Coupe du Monde 2026.

    « Nous avons évoqué cela juste avant les fêtes de Noël. Il m’a donné sa décision de ne pas aller au-delà de son contrat actuel, en 2026. Il m’a fait part de cette intention et a choisi pour l’annoncer un moment où l’on est encore loin du premier match, en mars, afin qu’il n’y ait pas de perturbation autour de l’équipe. C’est une décision personnelle, responsable et élégante, à l’image du personnage qu’il est […] Il aura passé plus d’une dizaine d’années à la tête des Bleus ».

    Et évidemment, pour son successeur, même si c’est encore loin, tout le monde pense à un ancien passé par les Girondins de Bordeaux, mais surtout le Real Madrid en tant que coach, un certain Zinedine Zidane.

    « Il est l’un des monuments du football français et du football mondial. C’est lui qui a contribué à cette première étoile sur notre maillot. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football […] Il a déjà remporté le plus beau des trophées, la Ligue des champions, à plusieurs reprises. Donc, il a démontré là aussi l’étendue de son talent ».