Emeric Depussay : « Il n’y a pas de tension dans le groupe mais il y a logiquement eu des explications entre nous »

    Photo District de la Gironde

    Pour But!, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Emeric Depussay, est revenu sur la défaite de son équipe le week-end dernier à domicile face à Locminé, et surtout ce qui s’est passé en coulisses après cette contreperformance.

    « Il n’y a pas de tension dans le groupe mais il y a logiquement eu des explications entre nous après le match. Pour moi, c’est bon signe. C’est bien qu’on se dise les choses, c’est comme ça qu’on avance. S’expliquer, c’est normal et nécessaire. On s’est parlés un peu après le match et en début de semaine, on a tiré les leçons et on s’est tournés vers le match de ce week-end ».

    Puis, il s’exprima sur les « polémiques » d’après match, notamment l’arbitrage.

    « Je n’ai pas du tout suivi ça. Au coup de sifflet final, j’ai salué les supporters et je suis rentré assez vite aux vestiaires. J’ai vu la plainte de l’arbitre mais je ne sais pas ce qui s’est passé. Avec les adversaires, ça n’a pas été si chaud que ça sur le terrain. A certains moments, j’ai eu du mal avec des décisions arbitrales mais il faut surtout assumer nos torts, rester humbles. Même si l’arbitre n’a pas été bon, on ne peut pas se focaliser là-dessus. Le coach nous a dit qu’il avait manqué trop de choses, qu’on a fait des erreurs sur la gestion des centres, des transitions, erreurs qu’on ne devrait plus commettre à ce stade de la saison. Pour lui, c’était un problème de concentration ».

    Photo District de la Gironde