Alain Giresse : « Evidemment que le candidat idéal. Aujourd’hui, on ne peut présenter personne d’autre »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur le successeur de Didier Deschamps en Equipe de France, qui pourrait être Zinedine Zidane.

    « Evidemment que le candidat idéal, c’est lui, il remplit toutes les cases. Il n’y a personne d’autre qui peut se présenter comme lui. Si on se projette sur l’après Didier Deschamps, oui, c’est lui. Après, on ne peut pas dire que Zinedine, qui est un garçon très discret… Cela va dépendre de lui. Mais je pense qu’aujourd’hui, on ne peut présenter personne d’autre. D’abord parce que l’opinion publique, les observateurs de tous bords, considèrent que c’est lui qui est destiné à être à ce poste-là. Maintenant, comment la Fédération va traiter le problème, quand auront lieu les discussions, et quand est-ce qu’on apprendra que ce sera oui, ou non, pour Zinedine Zidane ».

    En tout cas, le métier de sélectionneur n’est pas simple.

    « Toute l’euphorie que va générer la mise en place de Zinedine Zidane… Et si les résultats ne suivent pas, malheureusement, ça va vite s’écrouler. La fonction d’entraineur et la sélection nationale, c’est la même fonction, mais ce n’est pas le même métier. Ça n’a rien à voir et je peux vous dire que c’est totalement différent dans l’approche. Il faut le mesurer, bien choisir la personne qui en sera capable. Mais Zinedine Zidane remplit toutes les cases, et Zinedine sait comment fonctionne une équipe nationale pour l’avoir porté, il a été Champion du Monde avec Aimé Jacquet… Les rassemblements, tout ce qu’il peut y avoir autour d’une équipe de France, la pression… C’est un élément important ».

    Retranscription Girondins4Ever

    📸 @luk.raw