Rolland Courbis : « Est-ce que ça sera le même Didier Deschamps ? »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, et dans les Grandes Gueules du Sport, un débat tournait évidemment autour de l’actu chaude, celle de probabilité de voir l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, à la tête de l’Equipe de France après la Coupe du Monde 2026.

    L’ancien coach bordelais, Rolland Courbis, s’est surtout posé des questions sur le choix de Didier Deschamps d’annoncer son retrait maintenant, pour une échéance d’un an et demi.

    « Aujourd’hui, les joueurs de l’Equipe de France sont déjà au courant que ça ne sera plus Didier Deschamps. On verra ce qu’il en sera des relations entre eux. Les joueurs maintenant, vont commencer à parler du remplaçant. Il semblerait qu’il y ait une évidence. Quand on parle aujourd’hui de Zizou, ça nous parait être une évidence. Mais aujourd’hui, on va quand même se pencher également sur le Didier Deschamps d’aujourd’hui, c’est-à-dire le Didier Deschamps qui vient d’annoncer que dans un an et demi, il nous dit au revoir, et merci. Dans les prochains matches, et à commencer par le match aller-retour contre la Croatie, on va supporter pendant un an et demi la comparaison entre Didier Deschamps, ce qu’il aurait dû faire, ce qu’il a fait, et ce qu’aurait fait Zizou dans telle ou telle composition d’équipe. Didier Deschamps lui-même, est-ce qu’il va faire les mêmes compositions d’équipe sachant que maintenant il a eu le courage et le culot d’annoncer que dans un an et demi, il disparaissait ? Est-ce que ça sera le même Didier Deschamps ? La relation avec Kylian Mbappé, d’un éventuel retour de Griezmann, est-ce que tout ça est possible avec Didier qui vient de nous annoncer que dans un an et demi il démissionnait ? On me dit qu’il ne démissionne pas parce que c’est la fin de son contrat, eh bien on joue sur les mots ».

    Retranscription Girondins4Ever