Rabie Zeroual (Vendée Poiré Football) : « J’espère que le groupe va être en capacité d’aller chercher des ressources inattendues pour pouvoir répondre au match et je n’ai pas de doutes »
Rabie Zeroual, l’entraineur du club de Vendée Poiré Football, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le match de samedi face aux Girondins de Bordeaux.
Vous n’avez pas rejoué depuis le 21 Décembre et une défaite 2-0 à Poitiers. Est-ce une bonne chose pour le côté fraîcheur ou au contraire un handicap pour le rythme de la compétition ?
« En fait, ce sont les deux éléments. Le premier élément c’est l’environnement, le stade, les supporters. Pour nous c’est nouveau, un grand terrain, etc… Le deuxième élément ça va être ça. C’est qu’on n’a pas de compétition et eux sont en compétition depuis deux week-ends et c‘est toujours compliqué à gérer. Maintenant nous aussi on a essayé de compenser comme on a pu, avec les entraînements, avec les GPS, le préparateur physique, le travail complémentaire. Mais on sait très bien que rien ne remplace la compétition. Vous pouvez faire ce que vous voulez, rien ne remplace la compétition. On le voit avec des joueurs qui n’ont pas joué les six premiers mois. Vous les mettez dans un club… Mais encore une fois, j’espère sur la fraîcheur mentale, sur l’envie, sur l’abnégation, sur le fait de vouloir se sublimer devant du monde. J’espère que le groupe va être en capacité d’aller chercher des ressources inattendues pour pouvoir répondre au match et je n’ai pas de doutes. Sur un match, sur un one shot, sur un court terme, je pense qu’on est capables de tenir. Puis après, les rentrants, les remplaçants seront d’autant plus importants sur un match comme ça. »
Retranscription Girondins4Ever