Julien Bée : « J’espère qu’on arrivera à le garder parce que très franchement, sa polyvalence est ultra importante. Encore une fois, il a été très, très peu mis en danger »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Granville (1-2), lors de la 15ème journée de National 2. Il a donné ses tops et ses flops lors de cette rencontre.
« Pour moi, le joueur qu’il faut mettre en exergue positivement c’est encore une fois Adrien Louveau. Il est bon quand il est au milieu, il est bon quand il est derrière, sachant qu’Adrien Louveau, pour ceux qui ne le savent pas, a été formé en défenseur central. Donc on voit qu’il a quand même des bases sur ce poste-là. Mais depuis le début de saison il est plutôt milieu de terrain. Là il a joué derrière avec Grillot, ça a plutôt très, très bien fonctionné et Adrien Louveau est vraiment l’une des meilleures recrues pour cette saison des Girondins de Bordeaux. J’espère qu’on arrivera à le garder parce que très franchement, sa polyvalence est ultra importante. Encore une fois, il a été très, très peu mis en danger sur le match du côté de Granville. Puis négativement ce sera la paire Trazié – Depussay pour moi, parce que je trouve qu’on a un vrai problème au milieu. C’est-à-dire que là on l’a vu, si Louveau n’est pas là, on a des milieux de terrain qui se cachent. Même si Dpussay fait un meilleur match à Granville que face à Locminé. En tout cas dans la récupération je trouve qu’il y a un problème de relance. On n’a pas le milieu qu’il faut. Défensivement, si on prend Yambéré, Diaw, Louveau, Grillot et les joueurs de côté, on est plutôt bien. On est la troisième ou quatrième meilleure défense de N2 donc ça veut dire qu’on est solides. On rajoute à ça le gardien qui est quand même assez important cette saison, Lassana Diabaté. Offensivement on a du mal, on fait venir deux nouveaux joueurs et on a quand même Andy Carroll qui en est à huit buts cette saison, tout comme Merdji. A eux deux ils ont quand même marqué 16 buts dans la saison, toutes compétitions confondues, ce qui est plutôt pas mal même si on peut faire bien mieux offensivement. Pour moi, le vrai talon d’Achille de cette équipe, c’est le milieu de terrain. On a un problème de milieux parce que Louveau, quand il joue, il est trop esseulé. Quand il n’est pas là, Trazié et Depussay, ça ne va pas du tout. Ça manque d’une rampe de lancement et on se fait souvent manger. Puis Trazié a tendance à se cacher et Depussay à tendance à perdre trop de ballons sur ses passes. Voilà pourquoi je mets ces deux joueurs-là en flops. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :