Andréa Lardez : « Je pense que s’il y a quelque chose que j’aime encore plus que le foot, c’est bien cette section féminine des Girondins »
Pour « ffkarla », Andréa Lardez a évoqué la solidarité des anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux, qui ont rejoint l’équipe féminine, afin de lui donner un coup de main à remonter.
« On n’a pas la prétention de remonter tout de suite. Sophie (Istillart) a quand même arrêté deux ans, et avec Amandine (Herbert) du coup, on a eu une préparation en dents de scie. On a stoppé pendant un petit moment donc on n’a pas de rythme. Franchement, ce n’est pas évident, mais au moins on retrouve le football qu’on a connu il y a des années, le football qui est un peu plus dans le plaisir simple de jouer. Alors, on a un objectif commun, et on espère qu’on va pouvoir l’atteindre, mais c’est vrai qu’on retrouve des sensations qu’on n’avait pas connues… Si à un moment donné j’ai un empêchement, je vais privilégier ma vie personnelle. En fait, c’est un problème pour personne, tout le monde comprend, et ça c’est juste incroyable. C’est un vrai changement quand on n’a connu que le foot, et qu’il n’était que notre priorité. C’était très bien comme ça, mais il était temps pour moi que ce soit ma vie qui reprenne le dessus »
Puis, elle insiste.
« Je n’aurais signé dans aucun club de régional 1, ailleurs, si ça n’avait pas été Bordeaux. Je pense que s’il y a quelque chose que j’aime encore plus que le foot, c’est bien cette section féminine »