Andréa Lardez : « On est sur un effectif un peu mixte »

    Guena Photographie Sport

    Pour « ffkarla », Andréa Lardez s’est exprimée sur l’effectif actuel de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux. Un effectif forcément jeune.

    « Il y a beaucoup de jeunes qui étaient en U19 ou au Pôle Espoirs à Bordeaux, et tu en as quelques-unes qui étaient déjà à l’entrainement avec nous sur les saisons précédentes. En fait, on est sur un effectif un peu mixte, c’est-à-dire qu’il y a des joueuses qui étaient en pourparlers pour jouer éventuellement en deuxième division s’il y avait eu l’équipe cette saison, il y a des joueuses qui sortent des U19, et on complète par des jeunes qui sont actuellement en U19. En fait, il y a un mélange entre joueuses d’expérience, joueuses d’expérience régionale qui connaissent ce niveau-là, et des jeunes joueuses qui viennent amener un petit peu de fraicheur physique. En vrai, c’est plutôt cool, et c’est enrichissant, même pour nous »

    Il n’y a cependant plus de centre de formation.

    « En gros, quand tu as un centre de formation, tu as ce nom-là, et on a perdu la convention qui permettait d’avoir le nom de centre de formation, donc toutes les joueuses qui étaient sous convention n’ont plus ce statut. Il y a toujours une espèce de section sportive en fait, les filles ont gardé l’hébergement qui était prévu. Le problème, c’est qu’on a beaucoup moins d’encadrement, donc on continue d’avoir des entrainements sur les mêmes horaires, mais plus de préparation physique. Ça a été quand même hyper remanié. On n’a plus l’appellation centre de formation ».

    Retranscription Girondins4Ever