David Guion : « La marche entre Bordeaux et Angers n’est pas énorme et il a cette capacité à bien s’adapter à son environnement »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A l’arrivée d’Emmanuel Biumla à Angers, Alexandre Dujeux, l’entraineur du SCO, s’était exprimé sur l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux. « C’est un jeune garçon qui a commencé avec les Girondins de Bordeaux. Il a eu pas mal de pépins athlétiques l’année dernière. Il est arrivé chez nous. On cherchait peut-être un garçon un peu plus expérimenté, et au gré des opportunités on a pu faire un garçon comme ça qui est très prometteur. Je ne sais pas jusqu’où il pourra aller. Sa marge de progression est difficile à évaluer, mais elle est grande. C’est un garçon à potentiel ».

    Alors, sans réelle préparation physique, et avec les pépins physiques qui l’avaient éloigné des terrains toute la saison précédente, le club angevin a voulu prendre son temps. Malgré tout, pour la première partie de saison, Emmanuel disputa de nombreuses rencontres, s’imposant même dans l’axe de la défense.

    Dans Sud Ouest, l’ex-coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est confié sur son ancien défenseur, et sa montée en puissance en Ligue 1.

    « Dans une défense à 4 et une équipe très sollicitée sur le plan défensif, je ne pensais pas qu’il s’imposerait si vite. Alex lui a fait confiance et c’est super pour lui. On voit le Manu qu’on connaît : ses qualités avec le ballon, dans la lecture du jeu et sa marge de progression dans l’agressivité, sur le côté filou. Ca viendra avec l’expérience. La marche entre Bordeaux et Angers n’est pas énorme et il a cette capacité à bien s’adapter à son environnement. La question était la digestion du contexte Ligue 1 mais il a l’air de s’y adapter, avec notamment plus de temps dans les sorties de balle qui mettent en avant ses atouts de footballeur. Pour un coach, sa polyvalence tactique peut permettre de faire plein de choses ».