Pierre Hurmic : « Avec un actif de cette nature dans la corbeille, la vente sera plus facile »
Hier, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, présentait, comme cela se fait traditionnellement, ses vœux à la presse. L’occasion évidemment d’abord divers sujets concernant la ville. L’un d’entre eux vu notamment le métro de Bordeaux, sujet discuté depuis des années, mais que le maire juge coûteux et inutile du fait de l’extension du tramway. D’ailleurs, il fit une comparaison avec le Matmut Atlantique là où, il y a désormais dix ans, il a vu juste.
Pour Actu Bordeaux, il déclara.
« À l’époque, on nous vendait un magnifique stade de 40 000 places et vous voyez maintenant où on en est. On appelle ça un éléphant blanc. On se rend compte que ça ne sert pas à grand chose quand on l’a sur les bras. Puis, le métro est bien pour les secteurs très denses mais on ne peut pas dire que la densité démographique soit ce qui caractérise le mieux le territoire bordelais. On est déjà gâtés en transport collectif avec l’un des plus grands réseaux de tramway en France. »
Et la transition fut toute trouvée avec SBA qui devrait déposer le bilan dans quelques semaines, impacté par la situation des Girondins, de la perte du naming, etc. L’occasion pour le maire de Bordeaux d’évoquer un « package » stade-FCGB.
« Le club ne vaut pas grand chose à l’heure actuelle. Je pense qu’avec un actif de cette nature dans la corbeille, la vente sera plus facile. »