Hervé Bugnet : « Il y a des émissaires qui sont là à tous les matches pour voir s’il n’y a pas une petite pépite qui pourrait venir dans un club de l’élite »
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, s’est exprimé sur le niveau du championnat dans lequel jouent les bordelais, à savoir le National 2.
« C’est vrai que c’est un championnat qui n’est pas trop médiatisé par rapport aux championnats professionnels, mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont dans l’élite aujourd’hui, et qui sont passés par ces clubs de National 2, National 1, même plus bas, et qui se sont révélés. On fait tous le même métier, qu’on soit en Ligue 1 ou qu’on soit en N1 ou N2, on fait tous le même métier par passion, et il faut savoir qu’il y a de supers joueurs qui évoluent dans ces championnats-là. Il y a toujours des clubs de Ligue 1 ou Ligue 2 qui sont aux aguets, il y a des émissaires qui sont là à tous les matches pour voir s’il n’y a pas une petite pépite qui pourrait venir dans un club de l’élite […] Oui, il y a des joueurs qui vivent du foot aujourd’hui. Il y a des joueurs qui s’entrainent comme des professionnels, tous les jours. Alors, le matin, non, car souvent les joueurs bossent chez un patron, ils travaillent du matin jusqu’à l’après-midi, et ne sont disponibles qu’en soirée ».