Cédric Yambéré : « Ma première aventure à l’étranger, en Russie, a été particulièrement marquante »
Dans le Gironde Mag Foot, le capitaine et défenseur central des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a été questionné sur le moment de sa carrière qu’il aimerait revivre.
« Sans la moindre hésitation : mon but contre Marseille. C’était mon tout premier en professionnel, et il a offert la victoire à l’équipe. Mais ce n’est pas seulement le but en lui-même qui était important, c’était tout ce qu’il représentait. Ce match marquait une transition majeure pour le club : le passage du stade Chaban-Delmas au Matmut Atlantique. Il y avait une pression particulière ce jour-là, car nous souhaitions marquer l’histoire et honorer nos supporters. Ce qui rend ce moment encore plus spécial, c’est que ma famille était présente pour la première fois au stade. Ils étaient tous là pour vivre cet instant unique avec moi. C’est un souvenir incroyable, un moment de pur bonheur ! ».
Puis, il fut invité à donner l’expérience qui l’a le plus marqué, dans son parcours de globetrotter.
« Ma première aventure à l’étranger, en Russie, a été particulièrement marquante. Quitter Bordeaux pour découvrir un nouveau pays, une culture différente et un football complètement autre était un véritable défi. La barrière de la langue, les conditions de vie parfois difficiles… Tout cela m’a forgé en tant qu’homme et en tant que joueur. Ensuite, il y a eu la Pologne, où j’ai remporté mon premier titre en tant que champion. Là-bas, j’ai découvert une ferveur incroyable. Les stades étaient toujours pleins, et les supporters vivaient pour leur club ».