Arnaud De Carli : « Cela peut être un partenaire ou un repreneur, oui. Pour parler d’Oliver Kahn, oui, on a eu des contacts, il est intéressé »
Sur ICI Gironde, le vice Président des Girondins, Arnaud De Carli, s’est exprimé sur un potentiel repreneur qui pourrait racheter le club. En tout cas, il y aurait au minimum pour la fin de saison un partenaire financier.
« Il y a une certitude, c’est qu’il va falloir faire rentrer des partenaires financiers dans l’équation à un moment donné, avant la fin de saison. Pour que ces partenaires rentrent dans de bonnes conditions, il faut que la dette soit acceptable pour ces actionnaires-là. Cela peut être un partenaire ou un repreneur, oui. Aujourd’hui, on a un propriétaire qui est Gérard Lopez, qui a dit qu’il était ouvert à toutes discussions. Cela veut dire qu’il y a plusieurs possibilités. Soit il réinvestit dans le club, ce qui n’est pas inimaginable, soit il fait rentrer un partenaire minoritaire. Et la troisième solution c’est qu’il y ait un partenaire qui reprenne 100% aujourd’hui du club ».
Et qu’en est-il réellement d’Oliver Kahn ?
« Non, ce n’est pas une fiction. Il y a des personnes intéressées par le club. Bordeaux plait, c’est une marque, que ce soit sportivement ou en général. Ça plait énormément. Oui, il y a des partenaires et potentiels repreneurs qui sont intéressés. Je ne sais pas s’ils ont appelé le Tribunal de Commerce, leur façon de faire les regarde. En tout cas, pour parler d’Oliver Kahn, oui, on a eu des contacts avec lui, il est intéressé. Après, encore une fois, il y a un élément important, c’est la restructuration. Aujourd’hui, on ne peut pas parler de réelle valeur à injecter dans le club tant qu’on n’a pas négocié avec les créanciers ».