Julien Vétro quitte déjà Dundee
Le 13 août dernier, Julien Vétro annonçait officiellement le départ de son club formateur, les Girondins de Bordeaux, assurant espérer que « son club historique et formateur, saura se relever pour revenir sur le devant de la scène au plus vite », et expliquant avoir été « fier d’avoir porté ce maillot ».
Treize jours plus tard, les nouvelles officielles tombaient, avec une signature en faveur du club anglais de Burnley, relégué en Championship (D2) la saison précédente, mais tout en étant immédiatement prêté dans la foulée à Dundee United. Un prêt non fructueux…
En effet, ce mercredi soir, nous avons appris que l’ancien bordelais d’aujourd’hui 20 ans a été rappelé par Burnley. Il n’a pas réussi à devenir un titulaire dans l’équipe des Dark Blues. Il ne fit que six apparitions, toutes en tant que remplaçant pour les Dee, la plus longue étant une période de 25 minutes, aux Rangers. Sa dernière apparition remontait au 9 janvier, et un match nul 1-1.
Rappelons que le 4 novembre, Julien Vétro, juste avant le coup d’envoi de la rencontre face à Kilmarnock, avait été transporté à l’hôpital. Rien de grave au final, il était visiblement tombé malade.
Désormais, reste à savoir s’il aura du temps de jeu dans l’équipe avec laquelle il est encore sous contrat pour trois ans et demi, ou s’il sera de nouveau prêté avant la fin du mercato hivernal. Ce sera en tout cas visiblement dans un premier temps, avec les U23…
We can confirm we have recalled Julien Vetro from his loan at Dundee FC.
Welcome back Julien 🤝 pic.twitter.com/oSp2Ksczf6
— Burnley FC Academy (@ClaretsAcademy) January 22, 2025