[J19] La compo probable de Girondins4Ever avant d’affronter Bourges
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2024/08/Bourges-FCGB_OK-773x380.png)
Ce samedi 15 Février 2025 à 18H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Jacques Rimbault pour défier l’équipe de Bourges, pour le compte du match de la 19ème journée de championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles doit une nouvelle fois composer avec deux absents de taille. Côté défense, Jean Grillot est toujours indisponible. Blessé depuis plusieurs semaines, il a eu une lésion musculaire au quadriceps droit et se trouve actuellement en réathlétisation. L’attaquant anglais Andy Carroll est également out depuis plusieurs semaines après une lésion musculaire aux ischios jambiers droits. Il est également en phase de réathlétisation. Habitué de l’équipe réserve depuis le début de la saison, Younès Kaabouni a lui aussi été victime de la même blessure que Jean Grillot. Il est en réathlétisation. Sékou Fofana et Nolan Bonte viennent garnir l’infirmerie de l’équipe réserve. Enfin, Djibril Diaw n’est toujours pas apte à être dans le groupe, ce qui fait que Nama Fofana est présent.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont habituellement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel, ou des U18 Régionaux : Over Mandanda, Glenn Younousse, Jonathan Abonckelet, Hugo Capblanne, Adam Daoudi, Maël Morigny, Omar Sané, Noah Ramon, Nathan Benmoussa, Ranhi Moreau Nguyen, Fils-Whissy Ndong Bibang, N’Famady Diaby, Issam Ben Khemis, Tom Pottier, Junah Zuccolotto, Malick Seck, Pape Massar Djitté, Jérémy Grain, Sofiane Achour, Dian Jacky, Nolan Muteba, Hamidou Yameogo.
Les explications
Pour ce match de la 19ème journée de championnat de National 2, Bruno Irles va donc devoir composer une nouvelle fois sans Jean Grillot et Andy Carroll.
Les Girondins peuvent compter sur la présence de Lassana Diabaté pour cette rencontre. Georges Grimaud est toujours dans le rôle de doublure même s’il pourrait être le 17ème joueur et voir le match depuis les tribunes.
En défense, Jean Grillot est donc toujours indisponible et Djibril Diaw est toujours trop court. Le coach va donc faire de nouveau confiance à la paire Cédric Yambéré – Nassim Ranem. Les deux joueurs s’entendent bien et Nasim Ranem fait de bonnes performances dans l’axe. Dans le couloir gauche, Driss Trichard est logiquement aligné. Nathanaël Baï sera donc une nouvelle fois dans le couloir droit au détriment de Youssouf Assogba.
Au milieu de terrain, Adrien Louveau fait figure de joueur indéboulonnable depuis le début de la saison. Thomas Trazié semble beaucoup mieux depuis plusieurs matchs et il sera donc associé à l’ex lensois. Enfin pour mener le jeu Yanis Merdji est aussi un candidat très sérieux. C’est une nouvelle fois Emeric Depussay qui en fera les frais, et qui débutera sur le banc des remplaçants.
Sur le plan offensif, l’absence d’Andy Carroll a été compensée depuis plusieurs semaines. Avec sa bonne prestation et son but lors du dernier match, Etienne Beugré devrait donc une nouvelle fois débuter en pointe. Soufiane Bahassa devrait évoluer sur le côté gauche tandis qu’Yvan Ikia Dimi serait sur l’autre aile. Ce trio fait de belles choses depuis qu’il est en place donc il n’y a pas de raison pour changer. Ce sont donc une nouvelle fois Travis Mutyaba et Amadou Diallo qui en font les frais.
La compo probable
4-3-3
Diabaté
Baï, Ranem, Yambéré (c), Trichard
Trazié, Louveau
Merdji
Ikia Dimi, Beugré, Bahassa
OU
Diabaté
Baï, Ranem, Yambéré (c), Trichard
Trazié, Depussay, Louveau
Ikia Dimi, Merdji, Bahassa
Car comme l’a rappelé Bruno Irles, Bordeaux est plus solide à trois milieux, et surtout le terrain de Bourges ne devrait pas être en bon état.
« Pour un milieu, c’est plus facile de jouer à trois. Par exemple, j’ai utilisé deux systèmes, un avec trois milieux pendant deux ou trois rencontres, et c’est plus facile pour eux. Forcément, ils sont trois à travailler au milieu. Par contre, on a donc moins d’offensifs sur le terrain… Ils sont plus mis en avant quand on joue à trois, et quand ils jouent à deux… Mais vous ne le voyez pas forcément, il y a tout le travail de l’ombre pour les quatre autres… Mais on pèse plus offensivement, on a plus de présence. C’est aussi ce qui peut expliquer que… Par exemple, Emeric (Depussay) a fait deux très belles rencontres quand on a joué à trois, mais parce que je leur facilite leur travail en les mettant à trois. Mais est-ce qu’on est plus dangereux ? C’est à moi de voir… C’est ce que j’ai dans la balance en fonction de l’adversaire, en fonction du terrain, en fonction de notre état de forme des uns et des autres, et la décision me revient après ».