Johan Micoud : « On sent vraiment qu’il a une emprise à la fois sur la Ligue mais aussi sur l’ensemble des Présidents… »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur ce qui se passe en France au niveau des droits TV, et notamment la réunion entre Présidents de Ligue 1 qui a été divulguée aux médias.

    « On entendait un peu que ce n’était presque pas Vincent Labrune qui était Président de la Ligue mais Nasser Al-Khelaifi, et quand j’ai lu toutes ces déclarations, on sent vraiment qu’il a une emprise à la fois sur la Ligue mais aussi sur l’ensemble des Présidents. On n’est pas loin des quelques petites menaces orales, et à chaque fois qu’un Président essaye d’aborder un sujet ou de parler, il est tout de suite invectivé par Nasser Al-Khelaifi… ça m’a énormément surpris. Tu en as quelques-uns qui essayent de tempérer autour, mais on sent que Nasser est toujours à l’attaque, est toujours en train de dicter un peu ce qu’il veut… En fait, ce qui a été mis en place, on a l’impression que c’est lui qui a mis ça en place. Ce n’est même pas des échanges en fait… »