Yon Ecenarro : « Le rouge de Nassim Ranem nous met dedans, mais notre match global n’est pas bon »

    Le consultant football, Yon Ecenarro, a commenté la défaite, a seconde consécutive, des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Châteaubriant.

    « Le rouge de Nassim Ranem nous met dedans puisque Châteaubriant égalise deux minutes après. Mais notre match global n’est pas bon : dans l’utilisation du ballon et la solidité, mais également dans la solidarité défensive. Il y a eu un abus du jeu long, peu de dédoublements offensifs sur les côtés, le ballon qui brûle les pieds au milieu…

    Des attaquants empruntés avec peu de provocation balle au pied, un contre pressing à la perte de balle vraiment aléatoire, et de gros oublis défensifs. Une pelouse grasse certes, mais si t’es plus fort techniquement, t’es censé être au-dessus mais il ne faut pas refuser le jeu.

    C’est une seconde défaite d’affilée. Saint-Malo reprend la tête à la faveur de sa victoire à domicile. Il reste dix journées à jouer, on repasse dans la position du chasseur, mais il va falloir vite se retrousser les manches pour rectifier le tir collectivement face à Saumur dans 15 jours ! »