Alain Bauderon : « Ce qui m’agace de plus en plus, je suis désolé, c’est les joueurs qui défendent avec les mains derrière le dos »

    Photo Châteaubriant

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, est revenu sur la position des bras pour défendre de Nassim Ranem ou encore d’Emeric Depussay, alors de la rencontre entre Châteaubriant et les Girondins de Bordeaux.

    « Ce qui m’agace de plus en plus, je suis désolé, c’est les joueurs qui défendent avec les mains derrière le dos. On s’en fout : Arrêtez avec ça ! Le but égalisateur, vous avez vu comment Emeric Depussay sort ? Il ne sort même pas d’ailleurs… Il doit aller sur le frappeur, mais non, il se met les mains derrière le dos, et il se met légèrement en opposition. Alors que s’il y va franchement, le gars ne va pas frapper ! Il va peut-être faire un dribble ou autre chose. Mais là, on le laisse frapper ! […] Ce n’est qu’en professionnel franchement, parce que je vois des matches tous les week-ends, même chez les seniors, il y a très peu de joueurs qui défendent comme ça. Ils y vont vraiment, ils ont un contact à faire, et si ça arrive tant pis ! ».

    Puis, le journaliste parla du carton rouge de Nassim Ranem.

    « Après, sur son expulsion, jamais il ne doit faire cette faute, je suis désolé, il doit faire confiance à son gardien derrière. S’il est passé, il laisse l’attaquant jouer avec Lassana Diabaté, plutôt que d’accrocher l’attaquant… C’est pénible ces réflexes, même s’ils le font tous, et à tous les niveaux ».

    Retranscription Girondins4Ever