Alain Bauderon : « Je trouve Cédric Yambéré très faible actuellement »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, a donné son avis sur plusieurs joueurs bordelais, après la rencontre entre Châteaubriant et les Girondins de Bordeaux. A commencer par Yanis Merdji, qu’il a trop peu vu.
« Et comment ça se fait qu’il n’y avait personne à côté d’Etienne Beugré ? C’est simple, le système employé était un 4-2-3-1. Donc le numéro 10… Est-ce que vous avez vu Yanis Merdji dans ce match ?! Le problème est là… Après, on dit qu’ils ont joué long, oui, mais est-ce qu’au milieu on a su trouver la relation Louveau-Merdji-Depussay. Que très rarement ! ».
Puis, il pointa ensuite du doigt la défense et le milieu.
« Il y a des joueurs qui ne sont peut-être plus au niveau auquel ils étaient il y a quelques semaines. Je trouve Cédric Yambéré très faible actuellement, que ce soit dans la relance, dans son placement. En tant que capitaine, il devrait être leader. Sur le deuxième but, il se retourne vers son gardien, et on a l’impression qu’il lui fait un petit reproche et à Driss Trichard aussi, mais je ne vois pas un capitaine dire ‘allez, c’est pas grave !’. Ça ne se sent pas. Je trouve aussi Adrien Louveau moins bien en ce moment. Il y a des joueurs aujourd’hui semblent un peu fatigués. Maintenant, il ne reste plus que 10 matches, et avec des équipes en haut du tableau… Vous allez chez elles ».