Alain Bauderon : « L’erreur aujourd’hui est quasiment interdite »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, a pointé du doigt le fait que le calendrier des Girondins de Bordeaux pour cette fin de saison n’avait rien de simple, bien au contraire. En effet, le Club au Scapulaire va affronter des concurrents du haut du tableau comme Locminé ou Saint-Pryvé, à… l’extérieur.
« Fin mai va très vite arriver, pour savoir si on monte ou pas. Il ne va plus falloir se tromper. On va chez des adversaires directs, on ne va pas les recevoir sur notre belle pelouse du Matmut Atlantique… On va chez des adversaires qui, certes, aujourd’hui, sont derrière nous, mais c’est le haut du tableau. Il va falloir faire mieux, et il manque, pour moi aussi, à ce niveau-là, beaucoup d’agressivité ».
Ainsi, plus que jamais désormais, il n’y a plus d’erreur possible.
« On est un peu sévère, car Bordeaux avait repris la tête, et on se disait que c’était parti… Mais, comme on le sait, il n’y a pas de marge. Depuis très longtemps, on avait dit que c’était le quasi sans faute qu’il fallait faire pour espérer terminer premier. Si on gagne tous les matches, étant donné qu’on va recevoir Saint-Malo, on sera devant eux. Mais cela veut dire qu’il faut tout gagner… L’erreur aujourd’hui est quasiment interdite ».