Benoît Trémoulinas : « Ce sont des mots qui ont quand même une valeur assez brutale. C’est pour ça que je ne sais pas comment ça va être jugé »

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après les propos durs de Pablo Longoria envers les arbitres à l’issue de la défaite de Marseille à Auxerre (3-0). Il a notamment employé les termes « corruption » et « championnat de merde ». Il a fait son mea culpa le lendemain mais risque aujourd’hui une très grosse sanction quand il sera auditionné devant la commission de discipline.

    Faut-il une sanction historique pour Longoria ?

    « Je ne pense pas qu’on soit habilité à dire qu’il va prendre six mois, sept mois, huit mois… Après, tout dépend comment on juge la chose. Leonardo (ancien directeur sportif du PSG, qui avait pris 14 mois de suspension après un coup d’épaule sur un arbitre), c’était un contact quand même physique donc il avait pris une sanction. Là, ce sont des mots qui ont quand même une valeur assez brutale. C’est pour ça que je ne sais pas comment ça va être jugé. Dans cette histoire-là, il faut aussi et malgré tout penser aux joueurs. Il va y avoir un match à jouer ce week-end (contre Nantes), qui va être dans un contexte particulier. Un contexte extra sportif très compliqué. La chance qu’a l’Olympique de Marseille c’est qu’ils ont De Zerbi et Benatia qui ont beaucoup d’expérience et qui vont réussir à un petit peu remobiliser les joueurs pour ce week-end. Normalement l’Olympique de Marseille devrait gagner contre Nantes parce qu’il y a beaucoup de talent etc… Mais il va falloir remobiliser ses joueurs parce que c’est quand même un contexte compliqué. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever