Romain Molina : « Certains se demandent pourquoi il vire autant d’employés pour faire appel à des mecs externes, sachant que des fois ça coûte bien plus cher à l’heure ou à la journée »

Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur a notamment évoqué le fait que Gérard Lopez avait réussi à rester au club.
« Ils ont très, très bien joué le coup parce que le redressement judiciaire a permis à Gérard Lopez de rester là. Beaucoup pensaient qu’il devait partir. C’est vrai que beaucoup de gens au niveau des pouvoirs publics en ont marre et aimeraient un nouvel entrepreneur, ça c’est une certitude. Néanmoins sa stratégie, c’est cynique, mais elle marche. Aujourd’hui, il peut très, très bien continuer l’année prochaine avec son plan de continuité, qui pourrait très bien être accepté. Je sais que ça va en faire bondir certains, pourquoi la DNCG n’a rien dit, etc, sachant que potentiellement elle pouvait légalement et statutairement sanctionner Gérard Lopez pour certains manquements. En tout cas, elle n’en a pas jugé bon. Dans tous les cas c’est toujours lui qui est à la tête avec les même méthodes au niveau médiatique, au niveau des relais. Ça n’a pas changé, Ligue 1 ou National 2 c’est pareil, on veut de l’ambition etc… Puis comme en Ligue 1 et en Ligue 2, quand le club commence à trop gagner boom, là on te rappelle à la réalité et c’est plus compliqué. »
Il a aussi évoqué l’appel à des conseillers externes quand le club a licencié des salariés dans le même temps.
« Dans le même temps il y a eu énormément de départs des employés, vous vous doutez bien. Ce qui est assez fou c’est que le club a fait des fois appel à des conseillers externes qui coûtent très, très cher. Certains se demandent pourquoi il vire autant d’employés pour faire appel à des mecs externes, sachant que des fois ça coûte bien plus cher à l’heure ou à la journée. Donc c’est un peu un mystère. Certains diront que c’est une manière de faire sortir un petit peu d’argent du club. Donc il y a pas mal de cash qui va sortir en monnaie. Après, on a cette fidélité de fans et il fallait le signaler, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Là pour le coup, il y a une passion absolument incroyable à Bordeaux. Donc on verra pour le suspense s’il y a la montée, avec ce fonctionnement de John Williams qui a la double casquette. Il est toujours à Amiens, même si c’est très tendu entre lui ou Joannin (président d’Amiens). »
Retranscription Girondins4Ever