Erwan Lannuzel : « Je trouvais que le clin d’œil était sympa de la part de l’AS Monaco, de faire l’effort de venir jouer à Bordeaux et de montrer aussi que les Girondins restaient une place forte du football français »

Sur TV7 Bordeaux dans l’émission Top Foot, Erwan Lannuzel, entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux, était invité. Il est revenu sur le match amical disputé ce mercredi face au groupe élite de l’AS Monaco, composé de professionnels sans temps de jeu et de U19.
« C’était des enseignements intéressants. La priorité était déjà de pouvoir donner du temps de jeu à certains joueurs de l’effectif de National 3 et de National 2. Avec Bruno (Irles), on avait visualisé le fait que certains joueurs étaient en manque de temps de jeu et qu’il fallait continuer à leur donner du rythme. C’était important sur une semaine sans match. Il y avait un autre objectif, c’était celui de développer certains jeunes joueurs, de les confronter à une adversité un petit peu plus forte et différente du championnat de National 3. On a aussi dans l’effectif des joueurs qui étaient dans le cursus centre de formation il y a quelques semaines. De les confronter face à ce genre d’adversaire c’est très formateur. Puis sur le plan de l’équipe de National 3, c’était de continuer à garder du rythme sur une semaine sans match. Je trouvais que le clin d’œil était sympa de la part de l’AS Monaco, de faire l’effort de venir jouer à Bordeaux et de montrer aussi que les Girondins restaient une place forte du football français. L’équipe pro 2 de Monaco fait des tournois en Angleterre, joue la Youth League, donc de se confronter à ça pour nous, c’était une belle matinée. »
Retranscription Girondins4Ever