Erwan Lannuzel : « Je pense que la priorité sur les quatre jours qu’a donné le coach à la sortie du match, c’est de récupérer psychologiquement »

    Photo Châteaubriant

    Sur TV7 Bordeaux dans l’émission Top Foot, Erwan Lannuzel, entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux, était invité. Il est revenu sur la défaite de l’équipe de National 2 sur la pelouse des Voltigeurs de Châteaubriant le week-end dernier (2-1).

    « Il y a un fait de jeu qui est contraire à la National 2 sur le match. Le fait de jeu est important puisque vous vous retrouvez à dix contre onze et forcément, ce n’est plus le même plan de jeu. Le carton rouge de Nassim Ranem juste après l’ouverture du score donc vous vous retrouvez dans une situation délicate. Puis vous vous retrouvez dans une situation délicate où l’équipe score juste après le carton. En général, quand on est coach on aime bien pouvoir s’adapter assez rapidement. Mais que l’équipe ait le temps de pouvoir digérer cette frustration ou cette décision. Après, le temps devient un partenaire et vous avez le temps de construire votre projet de jeu, vous avez le temps de construire votre match. J’aime bien parler d’histoire du match et là forcément, il y avait une histoire différente. Je pense que le temps nous aurait aidé. »

    Il y a ce sentiment d’usure mental du groupe sur ces dernières semaines.

    « Sur le plan mental, cette saison procure beaucoup d’émotions et forcément de la fatigue. Je pense que la priorité sur les quatre jours qu’a donné le coach à la sortie du match, c’est de récupérer psychologiquement. D’être capable de digérer pour justement re-basculer sur un prochain bloc de matchs qui va être important. On le sait très bien que dans les sprints, ça se joue techniquement, ça se joue physiquement, ça c’est une certitude. L’équipe qui a le plus de choix sur la pelouse va pouvoir impacter les matchs. Mais sur l’aspect mental aussi forcément. »

    Retranscription Girondins4Ever