Julien Bée : « Sur certains choix, il est borné Bruno Irles quand même »

    Dans « Coups francs », sur Forever, le journaliste Julien Bée, a évidemment parlé de la responsabilité des joueurs dans la série actuelle de cinq défaites pour les Girondins de Bordeaux, mais a également évoqué les choix de Bruno Irles.

    « Cinq défaites d’affilée, évidemment, les joueurs sont grandement responsables, mais il y a des choix qui questionnent un peu sur Bruno Irles. Des choix de son groupe, avec des joueurs en N3 qui mériteraient d’être propulsés a minima dans le groupe de la N2. Peut-être qu’ils feraient du bien, que cela ferait du bien à ces joueurs de N2 que certains de N3 poussent un peu, même si en off on nous dit que certains ne sont pas encore tout à fait prêts, que le gap est important… Je vois des joueurs comme Issam Ben Khemis et Jérémy Grain, on pourrait peut-être leur donner leur chance avec la N2. Alors, il y a des choix discutables. Là où je veux en venir, c’est que sur l’état d’esprit, les joueurs sont des êtres humains, ils sont comme nous, et ils peuvent aussi se dire que le coach fait des mauvais choix. Par exemple, je sais que certains joueurs des Girondins de Bordeaux ont provoqué une réunion avec le coach il y a quelques jours, une semaine et demi, pour dire qu’il y avait peut-être d’autres solutions, qu’il faudrait peut-être changer de système, etc… Et apparemment, Bruno Irles leur a dit que c’était lui qui gérait, et que ce n’était pas à eux de lui dire ce qu’il fallait faire. Cela fait partie d’un groupe, mais est-ce que ça peut faire perdre le groupe à Bruno Irles ?! Peut-être, en étant un petit peu borné. Nous, de l’extérieur, on voit que sur certains choix, il est borné Bruno Irles quand même »

    Par exemple ?

    « Vouloir faire jouer absolument Etienne Beugre. Est-ce qu’il y a quelque chose ? Est-ce qu’il faut qu’il joue parce qu’il a le gros salaire ? On se pose des questions, alors qu’on sait très bien que Bruno Irles ne voulait pas d’Etienne Beugre. Pourquoi, là, il est titulaire ? On est en droit de se poser beaucoup de questions, et les joueurs s’en posent aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever