[J26] Les notes de Girondins4Ever après Stade Briochin – Bordeaux

    Photo Jordan Boureau – District de la Gironde

    Ce samedi 19 Avril 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 26ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club du Stade Briochin. La rencontre se jouait au Stade Fred Aubert.

    Les hommes de Bruno Irles restaient sur deux victoires face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire et Saint-Malo. L’objectif était bien entendu de rester dans la course et donc battre le Stade Briochin sur sa pelouse.

    Malheureusement en première période les Girondins ne vont pas réussir à mettre en danger le portier adverse. L’état du terrain combiné au déchet des joueurs Bordelais, nous donnera que peu l’occasion de s’extasier devant ce premier acte, notamment avec plusieurs pertes de balles du côté d’Emeric Depussay et Etienne Beugré. Seul Andy Carroll, se créera une demi-occasion par une frappe qui passera à quelques centimètres du poteau adverse, mais cela s’avère trop peu pour faire trembler le leader. Offensivement les bordelais sont en manque d’inspiration et pas assez entreprenants. Derrière, ça tient la route et les latéraux e montrent un peu.

    Les deux équipes reviendront donc logiquement aux vestiaires sur un score de parité, 0 à 0.

    En seconde période, les Girondins tenteront une nouvelle fois de faire plier les locaux sur un terrain de plus en plus compliqué, mais ne hausseront jamais leur niveau de jeu. Les joueurs continueront une possession stérile, avec un milieu qui aura failli dans la plupart de ses transmissions. Très peu d’occasions et ils vont logiquement finir par céder lorsque les Briochins commenceront à se porter un peu plus vers l’attaque. Les entrants n’ont pas fait la différence.

    Au final, les Girondins s’inclinent sur le plus petit des scores 1 à 0, mais surtout cela scelle le sort des Bordelais qui joueront donc une nouvelle saison en N2 l’an prochain.

    En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

    Les notes Girondins4Ever

    Diabaté: 6
    Assogba: 5.5
    Bai: 5.5
    Ranem : 5.5
    Grillot: 5
    Depussay: 4.5
    Louveau: 5
    Trazie: 4
    Ikia Dimi: 4.5
    Carroll: 5
    Beugré: 4   

    Irles : 4