Denis Berville (Ex-responsable Académie) répond à Ilias Hassani point par point, sur ses critiques envers le centre de formation des Girondins

Denis Berville, ancien responsable de l’Académie des Girondins de Bordeaux (présent au club de septembre 2001 à novembre 2024), a bien connu Ilias Hassani, qui eut des propos durs, désobligeants, voire parfois déplacés sur la formation bordelaise et Patrick Battiston (lire ICI), qui fut son entraineur en réserve, lors de son passage en Gironde. Il prit la parole il y a quelques jours pour “démonter” un à un tous les griefs de l’ancien défenseur central bordelais envers le FCGB.
“Je ne voulais pas répondre à ce tissu de conneries pour ne pas lui donner de visibilité, mais je vais quant même reprendre ce tissu de mensonge qui est au mieux indigne, et le démonter point par point en restant factuel.
Si Mme Battiston est Algérienne, alors je suis le frère de Zizou…
J’ai l’avertissement qui lui a été mis pour son retard vidéo. Nous respectons le droit du travail. Un avertissement ne donne pas lieu à sanction financière. Une mise à pied oui, en fonction du nombre de jours…
On peut comparer le nombre de joueurs sortis du centre de Toulouse et celui des Girondins.
Il pourrait remercier le club qui lui a redonné une chance puisque lui était en échec à Toulouse
Le passage sur les salaires ?!
La discipline, pour ceux qui ont connu par exemple les coaches Jean-Luc Dogon et Philippe Lucas… Et ce garçon reproche le manque de discipline tout en ne comprenant pas être sanctionné pour manquement disciplinaire…
Le self ouvert à toute heure ? Dans quel monde ? Les joueurs sont à l’entrainement le matin, en cours l’après-midi et en études le soir (99.9% de réussite au bac sur 15 ans).
Si à Toulouse, les affaires n’étaient lavées que 3 fois par semaine, est-ce à dire qu’ils ne s’entrainaient que 2 fois, plus le match ?
Tout cela décrédibilise le non factuel, c’est à dire tout le reste de son intervention”.
Puis, Denis Berville conclut.
“Nous n’étions pas parfaits, bien sûr. Nous avions des torts, à n’en pas douter. Des choses à améliorer ? Comme partout. Mais il me semble que la formation bordelaise a malgré tout obtenu des résultats que de nombreux clubs peuvent nous envier, notamment Toulouse”.
Je ne voulais pas répondre à ce tissu de conneries pour ne pas lui donner de visibilité, mais je vais quant même reprendre ce tissu de mensonge qui est au mieux indigne et le démonter point par point en restant factuel
1/6 https://t.co/kdKkA9Xus0— Denis B (@BervilleDenis) April 18, 2025