Alain Bauderon : “C’est quand même un garçon qui s’adaptait au jeu d’Andy Carroll…”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, s’est exprimé sur l’attaque des Girondins de Bordeaux, et notamment la complémentarité entre les deux avant-centres.
« Andy Carroll, c’est l’un des seuls joueurs qui sent le jeu, qui connait le jeu […] Yanis Merdji ne joue plus trop depuis qu’Etienne Beugre est arrivé… C’est le meilleur buteur avec Andy Carroll, et il ne joue plus trop… Alors, ce n’est pas nous qui dirigeons les séances d’entrainement, ce n’est pas nous qui voyons son comportement, et peut-être que cela nécessite pas qu’il soit titulaire, mais c’est quand même un garçon qui s’adaptait au jeu d’Andy Carroll… Il tournait bien autour, il était bien au soutien, très souvent ils se trouvaient… Là, Etienne Beugre n’a pas la même façon de jouer, donc c’est plus compliqué ».
Andy Carroll n’est pas un problème, mais Bordeaux s’était adapté lors de son absence avec une seule pointe devant.
« On a eu une période où on a gagné cinq matches consécutifs, on s’est dit que Bordeaux avait trouvé son collectif, mais il n’y avait pas Andy Carroll. Je ne remets pas en cause sa place sur le terrain, loin de là. Mais c’était moins stéréotypé. On essayait même, dans des conditions difficiles, sur des terrains pourris, de jouer au sol… Bref, de faire différemment. Là, on est retombés dans le stéréotype : balancer… Est-ce que ce sont des consignes, on ne sait pas… Je pense qu’on n’a pas les moyens de faire du jeu, vraiment, techniquement ».