Bruno Irles : “Andy Carroll ? C’est dans les discussions que l’on va avoir pour renouveler ou pas, une bonne partie de l’effectif”

Après Jour de Foot, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a ensuite été questionné dans le Late 360, sur l’actualité du Club au Scapulaire, à commencer par le dernier match perdu face au Stade Briochin, qui implique de ne pas monter en National.
« La montée, c’est quasiment fini, oui, on ne va pas se le cacher. Si ça s’est joué là ? Non. On ne peut pas prétendre à monter, à être premier, et passer cinq matches avec cinq défaites. Ça, c’était rédhibitoire. On pouvait s’accrocher à des miracles… On a tenté, on a battu Saint-Malo, on a battu Saint-Pryvé, et ce week-end ça a été trop compliqué, on a perdu 1-0 »
En revanche, le coach bordelais l’assure : il veut réussir sa mission la saison prochaine.
« Je suis venu pour un projet, un projet de redonner des couleurs à ce club. Ça n’a pas été le cas encore cette saison, puisqu’on n’a pas réussi à monter. Je veux m’inscrire pour retrouver le monde professionnel et l’élite. Je suis sous contrat pour la saison prochaine »
Il faudra donc préparer un effectif. Andy Carroll sera t-il là ?
« Les joueurs, vous savez, ont peut-être moins de longueur de contrat quand ils sont en National, National 2. C’est dans les discussions que l’on va avoir pour renouveler ou pas, une bonne partie de l’effectif ».
Il y a donc une seconde année prévue dans le plan du Club, afin de remonter à l’étage au-dessus.
« Le Président s’est exprimé dans le Canal Football Club, et dans le plan de relance – puisqu’on est en redressement judiciaire, il y a eu un plan social aussi – c’est deux ans par catégorie, par niveau. Oui, on aurait bien aimé aller plus vite. Bon, ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette saison, mais le plan prévoit deux ans »
Quant au Club, l’envie de rachat d’Oliver Kahn est toujours présente.
« Ça c’est au niveau de la direction, ce n’est pas mon domaine, je suis dans le sportif. Après, on m’a souvent appris que les plus sérieux étaient les plus discrets. Donc voilà… Je ne sais pas. Mais je trouve que ça fait beaucoup, beaucoup de bruit. Je n’ai pas beaucoup d’échos, moi, de ma direction à ce niveau-là ».
Retranscription Girondins4Ever
