Frédéric Reculeau (La Roche Vendée) : “Si on prend une soufflée, on prendra une soufflée, si on fait le match, on fera le match”

    Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche Vendée, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre,, s’est exprimé sur le match à venir ce samedi face aux Girondins de Bordeaux, à l’occasion de cette 27ème journée.

    Les joueurs bordelais sont déçus d’avoir échoué à Saint-Brieuc lors de la dernière journée, et veulent prendre les 12 derniers points en jeu. Comment se prépare-t-on pour ce qui ressemble à un match de gala ?

    Si le contexte risque d’être compliqué ? On s’y attend de toute façon. On sait très bien que jouer à Bordeaux est tout sauf simple. Maintenant pour nous ce sont aussi des tests. Comme je vous l’ai dit, on est invaincus sur les matchs retours, on est dans une dynamique qui est la nôtre, qui est à la hauteur de ce qu’on est capables de faire actuellement. Donc jouer Bordeaux ça nous convient à ce moment-là parce que notre maintien est acquis. On va jouer une équipe bordelaise avec une obligation de faire bonne figure suite à leur dernier résultat donc on sait que ça ne sera pas simple mais ce sont des matchs comme ça que l’on veut jouer. Si on y était allé sans aucun enjeu puis y aller pour y aller, j’ai envie de vous dire est-ce que ça vaut le coup ? Alors que là, on sait qu’on va avoir fort à faire, que l’adversaire va vouloir se racheter comme vous dites, et va vouloir faire bonne figure face à son public. Donc si on prend une soufflée, on prendra une soufflée, si on fait le match, on fera le match. C’est à nous d’être à la hauteur et de ne pas avoir de regrets. Si on ne fait pas ce qu’il faut, on prendra la fessée qu’on devra prendre, puis si on fait ce qu’il faut, on sera en capacité de rivaliser. On y va avec beaucoup de tranquillité parce que ces types de matchs, on a envie de les jouer donc à nous de répondre à la hauteur de ce qu’on est capables de faire actuellement, quel que soit l’adversaire qu’on rencontre.”

    Retranscription Girondins4Ever