Benoît Trémoulinas : “Si tu gagnes ce match aller c’est au mental et jusqu’au bout ce sera au mental puisque toutes les équipes sont fatiguées”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain. Les parisiens ont perdu en championnat le week-end dernier 1-3 face à Nice.
“Si ce n’est pas une mauvaise préparation ? Luis Enrique fait de la communication (dans la conférence de presse d’avant-match), de la bonne communication parce qu’en vrai je pense qu’il aurait préféré que le Paris Saint-Germain domine les débats face à Nice. Après, il y a différentes raisons et ça peut se comprendre. Mais malgré tout, pour préparer un match de Champions League c’est toujours mieux de se rassurer, de gagner. Bon il y a une défaite, mais à côté de ça ils ont eu énormément d’occasions. Là on joue une demi-finale de Champions League, c’est autre chose. Même si les organismes tirent, c’est dans la tête que ça se joue. Si tu gagnes ce match aller c’est au mental et jusqu’au bout ce sera au mental puisque toutes les équipes sont fatiguées, on le voit. On a vu le Barça samedi, ils ont eu un gros trou en début de seconde période, où on sentait que c’était compliqué pour eux. Tout le monde est fatigué. Là ce sera au mental , ce sera sans doute aussi au talent.”
Retranscription Girondins4Ever