Johan Micoud : “Là, ils ont annoncé qu’ils allaient jouer comme ils savent le faire, donc ça me rassure plus avec cet esprit-là”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est projeté sur la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, ce soir au Parc des Princes. L’ancien bordelais se montre satisfait de voir le PSG vouloir jouer son jeu, et ne pas surfer sur l’avance du match aller (0-1).

    « Déjà, on a un indice sur comment ils vont aborder le match. Là, ils ont annoncé la couleur, ils ont dit qu’ils allaient jouer le match comme s’il y avait 0-0, jouer pour le gagner… Ma crainte c’était celle-là, d’aborder le match en te disant ‘qu’est-ce qu’on fait, est-ce qu’on attaque, ou est-ce qu’on est plus prudents’… Là, ils ont annoncé qu’ils allaient jouer comme ils savent le faire, donc ça me rassure plus avec cet esprit-là ».

    Ousmane Dembélé est apte, mais sera t-il le facteur X de ce match ?

    « Le facteur X de cette rencontre pour moi ? Thomas Partey. Avec lui, cela change tout le système de jeu d’Arsenal avec Rise qui est plus haut, Merino vraiment en faux neuf et qui est plus dérageant pour la défense. Je trouve que Partey va changer le jeu d’Arsenal, et il ne faut pas s’attendre au Arsenal qu’on a vu il y a huit jours selon moi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport