[Anniversaire] Passé par les Girondins, Clément Badin fête son anniversaire ce 26 Mai. Roger Catherineau l’aurait également fêté

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un ancien passé par le club des Girondins de Bordeaux : Clément Badin. Clément fête ses 32 ans ce 26 Mai. L’occasion de retracer son parcours au club. Actuellement Clément évolue à Fleury (National 2). A noter que Roger Catherineau aurait également fêté son anniversaire.

    Clément Badin

    Photo Icon Sport
    • Clément Badin, milieu défensif, au club entre 2013 et 2015, 1 match

    Né à Bruges, en Gironde, Badin a joué pour des clubs modestes comme l’AS Saint-Yzan de Soudiac et le FC Saint-André de Cubzac avant de rejoindre Libourne en 2006, à l’âge de 13 ans. Il a fait ses débuts en équipe première avec ce dernier en CFA 2, disputant deux matchs de championnat lors de la relégation de son équipe.

    En juin 2012, Badin a rejoint Trélissac en CFA. Après avoir joué régulièrement, il a rejoint Bordeaux en mai de l’année suivante, où il a également été affecté à l’équipe réserve de quatrième division. Le 4 juin 2014, Badin a signé un contrat professionnel d’un an avec Bordeaux, ce qui lui a valu une promotion en équipe première. Il a disputé son premier match professionnel le 28 octobre, entrant en jeu en fin de match lors d’une victoire 3-1 en Coupe de la Ligue contre Toulouse. Le 30 janvier 2015, Badin a été prêté au Real Avilés, club espagnol de Segunda División B, jusqu’à la fin de la saison.

    Il fera ensuite carrière à Bergerac, Trélissac, de nouveau Bergerac puis Blois et enfin Fleury.

    Roger Catherineau

    Roger Catherineau

    • Roger Catherineau 26/05/1914-22/03/2001, latéral droit, au club entre 1936 et 1940 puis entre 1945 et 1946, 82 matchs et 15 buts

    Capitaine des Girondins de Bordeaux avant-guerre, il est prisonnier durant le conflit mondial. À la Libération, il enfile à nouveau le maillot frappé du scapulaire.

    Carrière d’entraîneur

    Ancien attaquant, ce joueur au physique imposant se reconvertit comme entraîneur. Il retrouve les Girondins en 1961 où il occupe un poste de dirigeant avant de devenir directeur sportif en 1967.