[Anniversaires] Passés par les Girondins, Claudio Biaggio, Gérard Madronnet et Dominique Maioroff fêtent leurs anniversaires ce 2 Juillet

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de trois anciens passés par le club des Girondins de Bordeaux : Claudio Biaggio, Gérard Madronnet et Dominique Maioroff. Claudio fête ses 58 ans, Gérard ses 75 ans et Dominique ses 70 ans ce 2 Juillet. L’occasion de retracer leurs parcours au club. Actuellement Claudio est entraîneur sans club.

    Claudio Biaggio

     

    • Claudio Biaggio, avant-centre, au club entre 1996 et 1997, 17 matchs et 2 buts

    Avant-centre plutôt statique, il ne parvint jamais à répondre aux exigences physiques de la Ligue 1.

    Passé tardivement professionnel, à 21 ans, Claudio Biaggio n’en fut pas moins une idole absolue du côté du club argentin de San Lorenzo. Auréolé du titre de champion d’Argentine, sélectionné à une seule reprise, en décembre 1995, avant de débarquer en Gironde, il ne parvint jamais à s’adapter à la Ligue 1.

    Repéré par Charles Camporro, il se révéla être un des plus gros fiascos en matière de recrutement du directeur sportif bordelais. En effet, en janvier 1997, il retourna dans son club d’origine.

    La suite de sa carrière fut assez tourmentée, jouant en Argentine, au Japon, en Equateur et en Uruguay. A l’issue de celle-ci, il endossa le costume d’entraîneur dans son club formateur de San Lorenzo avant d’entamer un nouveau tour d’Amérique du Sud dans ses nouvelles fonctions…

    L’architecte

    Passé professionnel tardivement, Claudio Biaggio voulait être architecte. Mais ses talents de buteur le détournèrent de sa planche à dessin.

    Gérard Madronnet

     

    • Gérard Madronnet, défenseur central, au club entre 1968 et 1971, 18 matchs

    Défenseur athlétique, Gérard Madronnet était un joueur consciencieux et sérieux.

    Originaire de Dordogne, Gérard Madronnet intégra à 18 ans les rangs des aspirants stagiaires puis de la réserve des Girondins de Bordeaux. Il fit ses premières apparitions en équipe première lors de la saison 1969-1970. Jean-Pierre Bakrim, l’entraîneur de Bordeaux à cette époque, le titularisa deux fois en novembre 1969 avant de le sortir de l’équipe.

    Il repointa le bout de son nez la saison suivante, prenant part à 16 matches, cette fois-ci sous les ordres d’André Gérard.

    Il quitta le club à la fin de la saison pour poursuivre sa carrière à Angoulême, également pensionnaire de D1. Mais il n’effectua qu’un séjour éclair en Charente puisqu’en juin 1972, il monta à Paris (Paris FC puis Red Star). Il rebondit ensuite à Reims où au bout de 7 mois, il fut licencié, comme les autres joueurs, par un club moribond. Il rentra alors dans le Sud-Ouest, à Toulouse, avant de terminer sa carrière de joueur à Grenoble en 1984.

    Dominique Maioroff

    • Dominique Maioroff, latéral gauche, au club entre 1975 et 1976, réserve

    Originaire d’Agen, où il fit ses classes, Dominique Maioroff intégra en 1972 l’INF Vichy. Il appartenait à la même promotion que J.-L. Ettori, notamment. Il réintégra son club lot-et-garonnais avant d’être recruté en qualité de stagiaire par les Girondins.

    Mais il n’eut pas la chance de signer un contrat professionnel avec Bordeaux. Il se contenta de fréquenter la réserve du club avant de tenter sa chance en Deuxième division à Besançon.