Le mercato des Girondins freiné pour le moment ? Un groupe réduit pour le premier match amical

    Photos Daniel Audet

    Ce samedi 19 Juillet à 18h00, les Girondins de Bordeaux vont réellement rentrer dans le vif du sujet puisqu’ils vont disputer leur premier match amical version 2025/2026. Ce sera dans la ville de Béziers face à l’AS Cannes. Ce sera donc le premier adversaire pour les hommes de Bruno Irles. Les deux équipes ne seront pas dans le même groupe cette saison, les bordelais restants dans la poule Ouest.

    Pour cette première répétition, le staff bordelais devra composer avec un effectif loin d’être au complet. Comme vous le savez, plusieurs joueurs sont blessés ou en phase de reprise. C’est notamment le cas pour Soufiane Bahassa, mais aussi les recrues Eric Vandenabeele (Rodez L2), Abou Ba (Villefranche N1) et Faïssal Mannaï (ex Monastir TUN). Pour les derniers arrivés le timing est trop court pour les voir porter le maillot au scapulaire, donc pas de Nadjib Cissé (Quevilly-Rouen N1), David Agossa (Gueugnon R1) et Adama Diop (Bergerac R1). En ce qui concerne le gardien hollandais Jan Hoekstra, dont nous vous annoncions l’arrivée, le quotidien Sud Ouest confirme qu’il est bien arrivé et passera sa visite médicale lundi. Il arrive du club d’Emmen (D2 hollandaise).

    Plusieurs joueurs de la réserve sont donc intégrés afin d’avoir un groupe complet, y compris trois joueurs qui sont à l’essai annonce Sud Ouest. Selon nos informations, ils sont prévus pour le groupe réserve si jamais leurs essais s’aèrent concluants. Pour le groupe de National 2, le recrutement reste en stand-by le temps de voir les possibles manques et de régler les situations d’Etienne Beugré, Yanis Merdji et Cédric Yambéré. Les trois joueurs ne sont plus désirés mais ont un salaire plutôt élevé. L’encadrement de la masse salariale prononcé par la DNCG, bloque un peu les possibles affaires.

    Dans la foulée de cette rencontre, Bruno Irles partira avec son staff et une vingtaine de joueurs en stage à Capbreton. Commencera alors un travail plus intense avant les prochains matchs amicaux. A noter qu’à ce jour, le match du 26 Juillet n’est pas certain de se jouer puisqu’il n’y a toujours pas d’adversaire.

    Crédit Photo Daniel Audet