Jérôme Gnako : “Je regarde très peu des matches de foot”

Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jérôme Gnako, a expliqué quelle était son rapport au football, et son état d’esprit.
« Je n’ai pas forcément fait de plan de carrière. Il y en a qui étaient plus carriéristes, qui avaient une vision très claire de ce qu’ils voulaient laisser ou pérenniser. Moi, je n’étais pas du tout dans ce truc-là, j’ai pris ça comme un jeu, du plaisir. Et quand tu perds le plaisir à un moment donné, c’est compliqué… Je n’avais rien de précis en tête, je jouais au foot comme je jouais dans mon quartier ».
C’est surement pour ce aussi qu’il n’a jamais beaucoup regardé de foot, dans sa carrière et après.
« Déjà, dès que j’ai commencé à jouer à un bon niveau, je ne regardais plus trop les matches. J’ai regardé très peu de matches. J’ai regardé beaucoup de basket car j’aimais bien ça, mais très peu de matches de foot. J’ai un manque de culture sur le football entre les années 80 et 2010… (rires). Non, je ne regardais pas trop… Les gros matches, 98, l’Euro, mais le reste du temps… Même aujourd’hui je regarde très peu des matches de foot. A part la fin de saison, les gros matches de Ligue des Champions, sinon je ne regarde quasiment jamais lors de la saison, c’est très rare ».
Est-ce que l’arrêt prématuré de sa carrière peut expliquer cela ?
« Je n’ai pas forcément des accroches avec beaucoup de monde dans le football, et je n’ai jamais été non plus un grand consommateur quand j’étais joueur… Il y avait déjà beaucoup moins de matches. Quand j’étais petit je dévorais tous les matches, mais maintenant je regarde assez peu de matches ».