Léonard Specht : “Quand on se revoit, on parle autant du vin de Bordeaux, que de nos victoires… Et parfois, on gagne la Coupe d’Europe…”

Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Léonard Specht, a expliqué qu’il voyait toujours les anciens bordelais chaque année, et à chaque fois si possible autour du vin.
« Aujourd’hui, on se voit toujours, de temps en temps, autour d’une bonne bouteille de Bordeaux. Ça, c’est quelque chose aussi que je n’oublierai pas de ma période aux Girondins. Quand tu es footballeur, l’emploi du temps n’est pas non plus (trop prenant)… J’ai profité de ces moments pour aller à Bordeaux, pour aller dans le vignoble, dans le Médoc. Je me suis passionné pour les vins du Médoc. Quand on se revoit avec mes collègues, on parle autant du vin de Bordeaux, des cépages, de la couleur, que de nos victoires… Et puis suivant, en fin de soirée, on a gagné la Coupe d’Europe… mais ça, malheureusement (rires) ».
Dans ce groupe de joueurs, il y avait Jean Tigana, qui pourtant n’aimait pas la vin, mais qui a investi dans ce secteur, à Bordeaux puis Cassis plus tard.
« C’est curieusement le seul joueur qui n’aimait pas le vin. Il buvait juste de la bière, une Heineken. J’avais toujours une bouteille au frais. Mais autrement, c’est un garçon qui, lors de ma génération, avait investi à Bordeaux dans un château bordelais. Puis, quand il est parti de Bordeaux, il a investi à Cassis dans un rosé et un blanc, qui sont très bien faits, qui sont excellents »