Iván Pérez Muñoz : “On avait une super équipe aussi, et c’est pour ça qu’on a gagné le championnat”

Pour Frontal Rojo, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Champion de France 98-99, Iván Pérez Muñoz, s’est souvenu de son départ d’Espagne pour rejoindre le Club au Scapulaire.
« Javier Clemente a été très honnête avec moi, et cela m’a beaucoup aidé. Il m’a dit ‘Ivan, regarde, tu as une vingtaine d’années, ici il y a beaucoup de joueurs devant toi, et toi ce dont tu as besoin c’est de jouer. Donc s’il y a une offre pour toi, je vais essayer de t’aider à partir’. A ce moment-là, en tant jeune, tu te dis que cet homme ne te veut pas… Mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas qu’il ne m’aime pas, c’est qu’il veut le meilleur pour moi. J’aurais aimé rester au Bétis, parce que j’étais à l’aise dans la ville, une ville incroyable, et aussi une équipe incroyable, l’envie d’y acheter une maison… Mais au final, il m’a conseillé d’aller trouver du temps de jeu ailleurs, ce qui est la meilleure chose à faire. Comme aujourd’hui, peu importe la division, la meilleure chose est d’être honnête avec le joueur, ne pas le mentir. Puis, l’opportunité s’est présentée… ».
Résultat, départ pour Bordeaux.
« Il m’a aidé dans ce transfert. Je suis allé en France. Je ne parle pas français, la vie est totalement différente de Séville, le climat est aussi totalement différent de Séville. Mais bon, j’ai eu la chance d’avoir rejoint une bonne équipe et d’avoir été Champion de France. La vie en France a été difficile. Très compliquée. Pourquoi ? Parce que les français sont très particuliers. Par exemple, si un joueur arrive en Espagne, la première chose qu’on lui fait faire c’est d’aller manger du jambon. En France, chaque joueur vaquait à ses occupations. Attention, je le répète, on avait une super équipe aussi, et c’est pour ça qu’on a gagné le championnat ».