Hoarau : « Pour l’instant c’est six mois… »

     

     

     

    RMC, relaye des propos de notre nouvelle recrue, Guillaume Hoarau. Ce dernier revient tout d’abord sur les premiers contacts avec notre club : « Les premiers contacts ont eu lieu mi-décembre. Le président (Jean-Louis Triaud, ndlr) savait que j’étais dans le coin et il m’a appelé. Je suis parti à la Réunion et ça s’est fait au téléphone entre lui et mon agent. »

     

    Ensuite, il fait le bilan de son expérience en Chine : « C’était ma première expérience hors de France. Il faut savoir se lancer dans une nouvelle vie, avec une autre culture, et ce n’est pas évident. On peut être payé autant qu’on veut mais quand on se retrouve tout seul dans un endroit où on ne comprend pas la langue, même si on peut s’acheter ce qu’on veut, ça ne remplace rien. C’est quand on quitte les bonnes choses qu’on se rend compte qu’elles nous manquent. Je suis courageux donc j’aurais pu faire les trois ans là-bas. Mais ça ne dépendait pas de moi. Je ne peux pas dire d’aller ou non en Chine, mais il faut se préparer psychologiquement. J’essaye d’en garder du positif. J’y suis allé pour prendre des sous, j’en ai pris, et je reviens pour jouer au foot. Toutes les critiques qu’il y a eues, j’en fais abstraction et je reviens sur la pointe des pieds. »

     

    Objectif Coupe du Monde pour l’ex international ? : « Bien sûr ! Ça se passe au Brésil, c’est le rêve de tout le monde. Je suis obligé de me fixer cet objectif car je suis professionnel et parce que c’est la meilleure période pour essayer de réaliser les meilleures performances. Il faut que tout le monde se mette au niveau pour essayer d’avoir la meilleure équipe de France possible pour représenter la nation en juin. »

     

    Tout le monde est surpris de la durée du contrat, voici ce qu’il déclare : « Pour l’instant c’est six mois, on verra la suite. »