Alberth Elis : “Plusieurs équipes m’ont approché, mais que peuvent-elles dire, avec tout le respect que je leur dois, puisque je ne joue même pas au Honduras…”

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a retrouvé le chemin des filets il y a quelques jours avec Olimpia. Ce week-end, il joua de nouveau avec son club, et inscrit un nouveau but contre Motagua. Il s’est exprimé sur son retour en forme.
« Je remercie Dieu pour cette victoire, pour m’avoir donné l’occasion de marquer un but. Cela n’a pas été facile, lors des derniers matches, j’ai dû rester sur le banc et je n’ai même pas joué. Pour moi qui viens d’Europe, c’est difficile, mais je continue à travailler. Je demande à Dieu de me donner de la force et de l’humilité, ce n’est pas facile d’être sur le banc et de ne pas jouer, mais je travaille et j’attends mon heure, que l’on me donne du temps de jeu. Je me sens très bien, grâce à Dieu, j’ai besoin de jouer, c’est difficile pour moi à l’extérieur parce qu’on me demande pourquoi je ne joue pas au Honduras, mais je dois donner le maximum ».
Ces dernières heures, il était question d’un accord pour un transfert dans un club de première division portugaise…
« Je fais passer le message que je suis prêt à jouer, mais c’est le coach qui décide. Un départ ? Nous en avons discuté, nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours, mais je suis heureux à Olimpia. Plusieurs équipes m’ont approché, mais que peuvent-elles dire, avec tout le respect que je leur dois, puisque je ne joue même pas au Honduras. Vraiment, cela n’a pas été facile, j’ai dû rester sur le banc ou même ne pas jouer du tout ».