Aliou Badji : “Il y avait beaucoup de pression à Bordeaux, et ce n’était pas évident à gérer”

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Aliou Badji, est de retour en Turquie. Il vient de s’engager dans son troisième club dans ce pays, Sivasspor, pour deux saisons, plus une année en option. Pour 13football, il s’est confié sur son choix.
“Je suis très heureux d’avoir rejoint Sivasspor. Je vais me mettre immédiatement au travail pour contribuer aux objectifs du club, notamment la remontée en Süper Lig. Je suis ici pour les aider à atteindre ce but. J’étais libre de tout contrat après ma saison avec le Red Star, qui n’a pas été mauvaise malgré les difficultés. Plusieurs clubs étaient intéressés par mon profil, mais j’ai été particulièrement inspiré par le projet de Sivasspor. J’ai senti que c’était l’endroit idéal pour m’épanouir. Dieu a voulu que je vienne ici, et je suis convaincu que j’ai fait le bon choix”.
Puis, il évoqua ses passages au Red Star, Amiens, et Bordeaux.
“Au Red Star, j’ai terminé la saison avec 7 buts et 3 passes décisives. L’objectif collectif a été atteint, donc je suis satisfait dans l’ensemble. J’ai connu ces trois clubs. Pour moi, c’est à Bordeaux que les choses ont été les plus compliquées. Il y avait beaucoup de pression, et ce n’était pas évident à gérer”.
Enfin, il fut invité à d’exprimer sur ses ambitions en carrière.
“Je veux continuer à progresser, à briller, et rejoindre un jour un grand club européen. Et surtout, je rêve de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. C’est un objectif fort. Représenter dignement mon pays avant de prendre ma retraite, Inchallah”.