[J1] Le corps arbitral de Bordeaux-Avranches, un arbitre novice pour les deux clubs

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour cette première journée de National 2 2025-2026, les Girondins de Bordeaux reçoivent au stade Atlantique l’équipe de l’US Avranches, désormais entrainée par Cédric Hengbart. A cette occasion, le corps arbitral a été désigné. C’est Monsieur Léo Beulet, âgé de 28 ans, qui sera l’arbitre principal. Dans la vie, il est coach sportif et arbitre de football fédéral, résident à Poitiers.

    La saison dernière

    La saison dernière, Léo Beulet arbitra principalement en National 2. Il prit part en effet à 8 matches du groupe B où étaient les Girondins (18 carton jaunes, 2 cartons rouges), 6 matches du groupe A (21 cartons jaunes, 2 cartons rouges), et 2 matches du groupe C (6 cartons jaunes). Il arbitra aussi 5 matches de National 3 (14 cartons jaunes distribués) et 3 matches de Coupe de France (2 cartons jaunes distribués).

    Son historique avec Avranches et Bordeaux

    La saison dernière toujours, il n’arbitra aucune rencontre des Girondins de Bordeaux ou d’Avranches. Et cette vérité vaut également pour sa carrière puisqu’il ne rencontra jamais les deux clubs. En Nouvelle Aquitaine, il croisa cependant la route de Marmande, le Stade Montois, le Stade Bordelais, l’Aviron Bayonnais, Pau, Libourne, Angoulême, Bergerac ou encore Lège-Cap Ferret, mais jamais les Girondins. Son équipe la plus arbitrée est la réserve du SCO Angers (10 matches), puis Vannes, Guingamp, Les Herbiers, et Granville (7 matches).

    Il arbitra une fois en Ligue 2, en remplacement de Gaël Angoula

    Alors qu’il était le quatrième arbitre au coup d’envoi, Léo Beulet a officié pendant les quarante-cinq dernières minutes de la rencontre de Ligue 2 entre Le Havre et le Paris FC, le vendredi 3 février 2023, après la blessure de Gaël Angoula.