Nicolas Pallois : “Une descente, ça fait mal aux clubs, aux supporters, à la région. Tout le monde en pâtit”

    L’ancien défenseur central de Girondins de Bordeaux, Nicolas Pallois, est aujourd’hui au Stade de Reims, en Ligue 2. A t-il, à son arrivée, eu le ressenti d’un traumatisme que peut provoquer une descente sportive ?

    « On est prêts. Quand je suis arrivé, je n’ai pas senti ce petit problème psychologique. Les joueurs avaient mis ça de côté. C’est derrière, le groupe a tout de suite rebondi. Une descente, ça fait mal aux clubs, aux supporters, à la région. Tout le monde en pâtit. Mais aujourd’hui il faut repartir. C’est un faux pas, il faut rebondir tout de suite, se remettre au travail. Le week-end, on aura besoin de tout le monde. Il y a eu un faux-pas l’année dernière, mais on a besoin de tout le monde, et des supporters ».

    Et lui a signé pour deux ans en Champagne, voulant faire profiter l’équipe de son expérience.

    « Maintenant, j’ai quelques années derrière moi, je suis bien dans la tête, les jambes aussi. J’ai répondu présent tout de suite. J’ai envie que le club remonte tout de suite. Il faut que Reims soit en Ligue 1. On va tout faire pour y être. Quand je suis arrivé, j’ai vu un groupe jeune, mais il faut emmener tout le monde. On va tout faire pour travailler correctement, faire les efforts ensemble. La saison est longue. On va tout faire pour enchainer les matches, être performants, pour avancer le plus vite possible […] Je me suis engagé avec Reims afin d’être là pour remonter le club le plus vite possible. Je ne me cache pas. Je suis là pour aider le groupe, être performant. Il faut répondre présent sur le terrain ».

    Le Stade de Reims aura automatiquement l’étiquettes, comme quelques clubs, de favori.

    « Il y aura une attente chaque semaine sur l’équipe, et il faudra répondre présent. Il ne faut pas se cacher, on veut tous remonter tout de suite. Ça passe par de la pression et il faut que ce soit de la bonne pression. Cela va permettre au groupe de travail, d’être performant, afin de faire en sorte d’avoir de l’efficacité lors des matches. Je suis passé par la Ligue 2 au début de ma carrière, c’est un championnat dur. Tout le monde peut gagner contre tout le monde. Il faut prendre les choses sérieusement, ce sera un travail toute l’année, et il faudra faire des séries ».

    Retranscription Girondins4Ever