Cédric Hengbart : “J’ai une qualité qui est quand même bonne donc ça me permet d’avancer vite dans la compréhension du jeu”

Cédric Hengbart, actuel entraîneur de l’équipe d’Avranches, pour Girondins4Ever et avant la rencontre Bordeaux – Avranches, a donné de ses nouvelles avec ce changement de club en arrivant de Blois.
“Beh, écoutez, ça va bien, merci. Oui c’est vrai, et si j’étais resté à Blois on n’aurait pas été dans le même groupe (sourire). Un nouveau challenge ? Au départ, pas spécialement. En fait c’est l’opportunité qui a fait que j’ai pris cette décision. Mais au départ j’avais encore un an de contrat à Blois donc l’idée était de rester. En ayant cette opportunité, on en a discuté, j’ai échangé avec pas mal de monde. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de paramètres qui faisaient que cette opportunité-là était intéressante pour moi.”
Vous récupérez un effectif qui finalement, a subi peu de changements durant cette intersaison (départs de Rabuel, Delpech, Tertereau, Mupemba, Pannafit et Tiéhi) donc est-ce plus simple lors de la préparation d’avant-saison ?
“Oui et non parce qu’on perd quand même cinq joueurs majeurs sur l’équipe titulaire donc il faut refaire. Il y aura aussi des nouveaux principes de jeu, une nouvelle façon d’entraînement, donc il y a une adaptation autour de ça. Maintenant j’ai des joueurs qui sont quand même professionnels pour certains, depuis quelques années. J’ai une qualité qui est quand même bonne donc ça me permet d’avancer vite dans la compréhension du jeu. Mais c’est quand même plus facile.”
Retranscription Girondins4Ever