Patrick Triaud (Président Angoulême) : “Bordeaux, c’est hors normes”

En conférence de presse, Patrick Triaud, Président d’Angoulême, s’est exprimé sur l’objectif de son club dans cette poule de National 2, celle des Girondins de Bordeaux.
« Faire mieux que l’année dernière. Cela fait six ans qu’on est en National 2, on finit toujours entre la 6ème et la 4ème place, donc cette année l’objectif est de faire mieux. C’est aussi pour ça qu’on a gardé l’ossature de l’année dernière, compte tenu de notre satisfaction de l’évolution du jeu. On est allés chercher des jeunes joueurs talentueux. On est plutôt satisfaits du recrutement. C’est une poule qui sera difficile, peut-être un peu moins homogène que dans le sud. Dans notre poule on va avoir quatre promus, un ou deux repêchés. On pourrait imaginer qu’il y ait moins d’homogénéité par rapport à l’autre poule, mais ce dont on se rend compte depuis six ans, c’est que ce championnat est d’un niveau très important, et il s’élève tous les ans. Cette année, quand on voit les recrues, les joueurs qui descendent de Ligue 2, de National, pour jouer en N2, forcément ce sera encore un niveau au-dessus […] Donc l’objectif est de faire mieux, de se maintenir au plus vite pour préparer l’année d’après. Il est très important de faire une bonne saison sportive pour nous mettre dans une dynamique ».
Au niveau des moyens, ils se situent où par rapport aux autres ?
« Il y a peut-être un peu moins d’écart entre les équipes du sud et de l’est, mais vous avez quand même des équipes aujourd’hui… Bon, on ne parle pas de Bordeaux, parce que c’est hors sujet, enfin hors normes. Mais il y a des équipes avec 3 millions d’euros de budget, 3,3M€… Nous, on se situe plutôt dans la fourchette moyenne. Même les clubs qui semblaient un peu être inférieurs, sont à des budgets d’1,5M€… On est dans la moyenne de ce groupe ».