Etienne Beugré : “J’attends depuis 40 jours que le directeur John Williams m’envoie les documents nécessaires pour mon visa de travail à l’ambassade de France à Abidjan !”

    Photo Pierrick Chassine

    On le sait, les Girondins de Bordeaux sont donc pleinement rentrés dans cette saison 2025/2026 hier soir avec la réception de l’US Avranches à l’occasion de la première journée du championnat de National 2. Malheureusement les hommes de Bruno Irles n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge 0-0.

    Il y a eu plusieurs facteurs qui ont fait que cette rencontre n’a pas livré de vainqueurs. Les réglages et les automatismes entre joueurs dans une équipe qui est en rodage, la première à domicile devant de nombreux supporters qui ont donné de la voix, une pelouse indigne avec l’attaque de ce champignon… Mais c’est surtout la reconstruction de l’effectif qui fait que l’équipe est en rodage. Cet été, la quasi totalité des joueurs a été changé et par rapport à l’équipe de la saison dernière, seuls Driss Trichard, capitaine d’un soir, Lassana Diabaté, sur le banc, Jean Grillot suspendu voire Noah Ramon, cantonné à la réserve, sont rescapés du dernier exercice.

    Trois autres joueurs sont plus ou moins là, mais ne font plus partie du groupe N2. Il y a tout d’abord Yanis Merdji, qui a malgré tout pris part à certains entraînements et qui ne trouve toujours pas preneur, Cédric Yambéré, désormais ancien capitaine et invité à jouer avec la réserve, tout en passant ses diplômes d’entraîneur, puis Etienne Beugré. L’attaquant ivoirien a marqué par son absence par rapport aux deux autres. En effet il n’est toujours pas revenu du côté du Haillan.

    Photo Pierrick Chassine

    Si nous n’avions pas de réelles informations sur son absence, c’est le joueur lui-même qui vient d’informer tout le monde via une story sur son compte Instagram. Il reproche au directeur sportif John Williams de ne pas faire le nécessaire pour que le buteur puisse revenir sur le sol français et donc revenir sur Bordeaux, en le citant directement. Une situation tout de même ubuesque… Certes le joueur n’a pas donné satisfaction lors de sa venue en Janvier dernier, mais de là à ne pas faire le nécessaire, et de ce fait, de ne pas donner de nouvelles, va à l’encontre des valeurs qu’on prône. Cela rappelle aussi les nombreux joueurs qui nous ont rappelé qu’en fin de saison ils n’avaient aucune nouvelle de John Williams pour savoir si leur contrat était prolongé ou s’ils devaient trouver un nouveau challenge… La moindre des chose est de régler chaque situation sans laisser les personnes sans réponse car encore une fois, cela va à l’encontre de l’institution des Girondins de Bordeaux.

    “Prêt à aider mes coéquipiers ! J’attends depuis 40 jours que le directeur John Williams m’envoie les documents nécessaires pour mon visa de travail à l’ambassade de France à Abidjan ! Je sais que je peux aider l’équipe et que je suis payé pour ça ! Loin des yeux, près du cœur.”

    Aucune description disponible.